Intimate Café du 10 février - Catherine Oberlé reçoit Sophie Cadalen

Publié le 29 Janvier 2015

Intimate Café du 10 février - Catherine Oberlé reçoit Sophie Cadalen

Thème de cet Intimate Café : le rôle de l'inconscient dans la rencontre amoureuse.

Pour parler de ce thème je recevrai Sophie Cadalen auteure de "Aimer sans mode d'emploi".

Psychanalyste de formation, Sophie Cadalen est spécialiste du couple, des relations amoureuses et des comportements sexuels.

Invitée régulière des plateaux-télé et des émissions de radio, Sophie Cadalen nous fait le plaisir de venir participer à cet Intimate Café.

Dans son livre, "Aimer sans mode d'emploi", Sophie Cadalen analyse comment préserver l’amour au quotidien. Quels sont les pièges de la vie de couple? L’infidélité rime-t-elle avec fatalité? Peut-on éviter l’ennui, l’indifférence ou l’hostilité? Passionnante exploration psychanalytique de l’amour, ce livre éclaire le rôle de l’inconscient dans la vie de couple. Ainsi, il nous aide à comprendre ce qui paralyse nos relations: préjugés, fantasmes, carcans moraux, héritages parentaux… Il nous incite à faire confiance à nos propres ressources, à suivre les chemins de notre désir.

Pour cette soirée elle nous proposera d'aller un peu plus loin dans cette exploration du rôle de l'inconscient dans la rencontre amoureuse, de partager ses réflexions avec nous et de répondre à vos questions.

Voici ce qu'elle nous en dit :

"L’amour ne se décide pas, il n’est pas raisonnable mais a ses raisons que souvent nous ignorons, il n’est pas non plus une simple affaire de besoins physiologiques à satisfaire. Si l’inconscient est à débusquer, c’est assurément du côté de l’amour qu’il faut le chercher, lieu par excellence des surprises et des « ratés » aux réussites inattendues. Pour se rencontrer, s’aimer, comment faire avec cet inconscient ? A moins que ce ne soit lui qui nous fasse…"

Je vous donne rendez-vous le mardi 10 février pour la rencontrer et l'écouter.

Lieu : Café Dupont - 25 boulevard Sébastopol - Paris 1er - Métro Châtelet

Horaire de 19h30 à 21h - Prix : 10 euros (1 boisson offerte)

Pour vous inscrire contacter Catherine Oberlé : catherineoberle1@gmail.com

Tel : 06 09 38 12 28

Plus d'infos :

L’Intimate Café, a lieu une fois par mois dans un café parisien.

J'y reçois un invité qui vient nous parler d’amour et de sexualité.

Ce sont des experts reconnus qui, de par leur travail, leurs recherches ou leurs livres contribuent à faire évoluer le domaine du couple, de la sexualité et des relations amoureuses.

A l’occasion de ce café, j'explore avec mon invité un thème choisi que nous déroulons tout au long de la soirée.

Ce café se veut un espace de rencontre entre les invités et le public permettant d’échanger et d’aborder en direct ces divers thèmes en restant proche de la réalité de chacun et en se démarquant de ce qui est actuellement dit dans les médias.

C'est également l'occasion pour chacun de s’exprimer, s’informer, questionner, échanger, partager, dans une ambiance conviviale et détendue.

Des personnalités telles que Yvon Dallaire, Alain Héril, Brigitte Martel ou encore Stephen Vasey sont venues participer à un Intimate Café.

Rédigé par Catherine Oberlé - Tous droits réservés

Repost 0
Commenter cet article