Les femmes et l'argent

Publié le 25 Avril 2017

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était réellement votre relation à l'argent ? 

Parler d’argent est difficile pour beaucoup de femmes. Comme si nous n'avions pas le droit ou que ce n'était pas quelque chose de normal.

En fait, selon la manière dont nous avons entendu parler de l’argent dans notre enfance et les messages sous-jacents qui en émanaient nous nous sommes forgées une attitude dans la vie représentative de cette image et dans laquelle, bien souvent, nous nous sommes enfermées.

J’ai constaté tout au long de ma vie, que beaucoup de femmes (et j’en ai fait partie) ont du mal à se valoriser et à demander ce à quoi elles ont droit.

Pour la plupart d’entre nous, demander une augmentation demande un effort considérable et réclamer son du est parfois même impossible.

Certaines femmes restent persuadées que leur valeur ne se marchande pas, que les choses devraient venir naturellement et qu’elles ne devraient pas avoir à demander.

Elles confondent action et émotion. Et j’irai même jusqu’à dire que pour certaines, notamment dans le domaine du bien-être et de la thérapie l’image de la prostituée qui se fait payer n’est pas loin.

Pour sortir de cette image il est important de se détacher de certaines représentations, se décoller du côté affectif que nous pourrions entretenir avec l’argent afin de retrouver une forme de liberté.

N’oublions pas non plus, que l’argent est une des premières causes de conflit dans un couple et que bien souvent lorsque le couple bat de l’aile c’est sur ce thème là que le conflit va se cristalliser.

C’est un sujet qui est encore tabou et de nombreuses personnes n’osent pas parler d’argent sous peine de créer des conflits ou encore d’être étiquetée de personne vénale ou intéresse.

Il est question pour les femmes de se libérer du regard négatif qu’elles portent sur elles-mêmes et sur l’argent, de lâcher le poids émotionnel qui y est lié afin de pouvoir l’utiliser telle qu’une énergie neutre qui est à leur service et retrouver une relation saine avec l’argent.

Pour moi l’argent est simplement une énergie qui circule, qui met du lien et pour vous ? 

 

 

Les femmes et l'argent

Rédigé par Catherine.O - Tous droits réservés

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article