Je goute la vie à chaque instant

Publié le 17 Août 2019

A 30 ans, j’étais pleine de certitudes et de croyances erronées, mais j’étais prête à déplacer des montagnes. A 40 ans j’ai commencé à me poser les bonnes questions, à mettre mon bien-être au centre de ma vie, à ressentir le besoin de donner du sens à cette vie que je ne comprenais pas toujours. A 50 ans je me suis promis que jamais plus personne ne me dicterait ce que je devais faire ou non. 

J’ai 58 ans. J’ai appris à ralentir, j’ai trouvé une sorte de paix intérieure qui me permet de m’accueillir telle que je suis. Et bien que ce ne soit pas toujours simple, ni linéaire, j’ai de la gratitude pour la femme que je suis devenue. 

Je ne suis plus dans l’urgence de vivre mais dans l’urgence de goûter chaque moment qu’il m’est donné à vivre. Les jours, les minutes, les secondes deviennent précieuses. 

Chaque matin en me réveillant, j’ai cette sensation très forte qu’il n’y a que moi qui puisse décider pour moi. C’est Ma vie, c’est Moi qui décide ! Qu’est ce que j’ai vraiment envie de vivre ? Quels moyens je me donne pour y arriver ? Et si je ne faisais rien, est ce 
qu’il ne se passerait vraiment rien ? 

Est ce vraiment la vie qui me pousse à aller toujours plus loin, à sortir des sentiers battus, à explorer, à créer ? Ou bien est ce moi qui aie un besoin impérieux de me sentir exister à travers les actes que je pose ? 

Comme beaucoup de femmes, j’ai eu mon lot d’épreuves et je suis restée debout. 

Aujourd’hui encore, le mouvement de la vie reprend le dessus et des changements importants vont avoir lieu pour moi. 
Et même si j’ai peur, j’avance, et je me dis que le meilleur reste peut-être encore à venir. 

Bel été à vous
Catherine 

Fondatrice de l'Académie du Féminin
Auteure de "Domptez vos peurs et libérez votre féminin"

Pour commander le livre en ligne : Je commande

 

Rédigé par Catherine Oberlé - Tous droits réservés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lefras 06/01/2020 13:28

vous avez bon et bien faire la description de la vie car j'ai bien aimer la façon dont vous parler sur les meilleurs instant de la vie et c'est vrais en goute la vie goutte a goutte.

Catherine Oberlé - Tous droits réservés 09/01/2020 01:15

Merci beaucoup pour votre commentaire !